12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Persistance du temps calme et sec jusqu'à mardi

Image d'illustration pour Persistance du temps calme et sec jusqu'à mardi
Analyse du 14 décembre 2013 à 12hTU (carte issue de la météo Suisse)

+ La perturbation qui a provoqué quelques pluies verglaçantes dans l’Est samedi matin, a disparu sous l’effet de l’anticyclone car une dorsale s’est reformée à l’arrière du front.

+ Dimanche et lundi, le temps restera sec car les hautes pressions se maintiendront sur tout le continent européen (et le courant perturbé océanique qui circulera en Manche n’arrivera pas à gagner les terres).

+ Une petite perturbation très atténuée pourrait concerner les régions du Nord-ouest dans la journée de mardi (mais le changement de temps sera vraiment très limité et l’anticyclone ne cédera quasiment pas de terrain).

+ A partir de mercredi le temps très agité gagnera toute l’Europe occidentale avec beaucoup de pluie, de vent, et le retour tant attendu de la neige en montagne (notamment sur les Alpes). Selon les dernières cartes de simulation de l’atmosphère, l’accalmie qui pourrait se produire vendredi ne serait que de très courte durée.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 14/12/2013 à 1812 Carte météo Europe du 14/12/2013 à 1812
Température minimum pour le 14/12/2013 à 1812 Température maximum pour le 14/12/2013 à 1812