12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Perturbé dans le Nord-ouest, chaud et ensoleillé ailleurs

Image d'illustration pour Perturbé dans le Nord-ouest, chaud et ensoleillé ailleurs
Analyse du 25 août à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Grenoble-St-Geoirs (38)
T°C maxi : 31°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 33 mm à Fréjus (83)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes

+ Le soleil et le calme sont donc revenus sur les trois-quarts de la France alors que les régions du Nord-ouest restent influencées par un courant océanique perturbé avec nuages, humidité et fraicheur.
+ Cette situation persistera jusqu‘à jeudi, journée durant laquelle les pluies seront particulièrement soutenues sur les Côtes de la Manche. Dans le même temps, la chaleur s’imposera progressivement sur les autres régions avec des températures dépassant presque partout 30°C.
+ Au cours du week-end prochain, ce temps estival devrait peu à peu se généraliser, et la journée de samedi sera la plus chaude de la semaine.
+ Une perturbation pluvio-orageuse traversera la France d’ouest en est entre dimanche et lundi, mettant fin à ce mois d’août particulièrement chaud. Pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 25/08/2015 à 1812 Carte météo Europe du 25/08/2015 à 1812
Température minimum pour le 25/08/2015 à 1812 Température maximum pour le 25/08/2015 à 1812