12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Petit espoir pour le prochain week-end ?

La goutte froide d’altitude responsable du mauvais temps de ces derniers jours se résorbe très lentement sur la Péninsule Ibérique. Du même coup, cette dépression engendre des remontées d’air chaud venues de Tunisie, jusque sur le quart Sud-est de la France (d’où les 31°C atteints à Ajaccio lundi après-midi). Dans les prochains jours, cet air plus chaud et instable continuera de gagner vers le Nord. Les averses prendront alors un caractère de plus en plus orageux, jusqu‘à probablement devenir plus discrètes à partir du week-end prochain qui marquerait le début d’une réelle amélioration.

+ Mardi : L’instabilité orageuse gagne toute la moitié Sud et le front pluvieux qui délimite la frontière entre l’air chaud venu du sud-est et l’air plus frais qui résiste plus au nord, s‘étend du Poitou-Charente à l’Alsace.

+ Mercredi : Peu d‘évolution. Les pluies s’estompent sur la moitié Nord alors que les averses orageuses se multiplient et sont parfois fortes en fin de journée sur la moitié Sud.

+ Jeudi : L’instabilité orageuse pourrait gagner les trois-quarts du pays (hormis les côtes de la Manche).

+ Vendredi : Toujours de l’instabilité, mais probablement un temps un peu plus frais (influence plus océanique).

+ A partir de samedi, la situation pourrait progressivement devenir anticyclonique avec le début d’une amélioration plus durable (influence continentale). Cette option n’est pas encore confirmée, même si ce scénario était déjà envisagé lors du précédent bulletin.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 29/04/2013 à 1812 Carte météo Europe du 29/04/2013 à 1812
Température minimum pour le 29/04/2013 à 1812 Température maximum pour le 29/04/2013 à 1812