12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Petit répit

Surveillance en temps réel sur l’Ile-de-France – Lundi, 23h40
Le ciel est dégagé sur l’ensemble de l’IDF et aucune averse ne menace la région. Seules quelques ondées sont détectées en Champagne (sud de la Marne).
Analyser le risque de pluie dans les prochaines minutes: cliquez ici puis cliquer sur la carte pour l’animer
Suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France: cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – lundi, 20h
Malgré de fortes averses locales dans la région de Marseille (54mm en 24h à Aubagne) ainsi que dans l’arrière-pays niçois, la situation générale a eu tendance à s’améliorer au cours de ces dernières heures. Méfions-nous tout de même de cette dépression venue des Baléares et qui va prendre de l’importance en se dirigeant vers les côtes françaises de la Méditerranée. Un nouvel épisode de fortes pluies est en effet prévu dans la journée de mardi et le nord de l’Italie ainsi que la région PACA seront très touchés. Ces pluies remonteront ensuite vers le nord de la France, puis les vents changeront de direction et la perturbation fera demi-tour ! A partir de jeudi soir, le temps s’améliorera près de la Méditerranée et le traditionnel défilé des perturbations venues de l’Atlantique se remettra en place. Le week-end prochain sera probablement calme mais il redeviendra agité et souvent pluvieux sur la moitié nord en début de semaine prochaine alors que le beau temps se maintiendra sur le quart Sud-est.
N’oubliez pas qu’un soutien régulier est vital pour ce site météo, car les prévisions et les textes sont réalisés par des météorologistes (pas d’automatisation, contrairement à beaucoup d’autres sites). Merci beaucoup

Ce livre sur les extrêmes météo va vous passionner
Il s’agit de mon dernier ouvrage et il vient de sortir ! Ce livre grand public est la référence, lorsqu’un évènement météo se produit. Tout y est recensé et expliqué. Découvrez-le ici. Il est notamment en vente dans toutes les FNAC (au rayon sciences et non pas météo), ainsi que dans les autres librairies et sur Amazon.fr ou Fnac.fr pour 30,40 euros. Dépêchez-vous car il a du succès et des ruptures de stock sont parfois signalées

Carte météo de France du 03/11/2008 à 1812 Carte météo Europe du 03/11/2008 à 1812
Température minimum pour le 03/11/2008 à 1812 Température maximum pour le 03/11/2008 à 1812