Petite accalmie avant le retour de la pluie et du vent
- La perturbation très active qui affecte l’est de la France et le nord de l’Italie se dissipera progressivement mercredi.
- Une accalmie temporaire suivra, mais le courant perturbé océanique reprendra le dessus dès jeudi après-midi sur la façade Atlantique, apportant de nouveau des pluies et du vent.
- Ces conditions météorologiques perturbées se heurteront à la frontière allemande, où l’air froid persiste et devrait s’intensifier ce week-end. La France se situera donc en limite de cet air froid, qui ne nous concernera pas directement pour le moment.
- Une nouvelle perturbation océanique très active traversera tout le pays lundi, provoquant d’importantes chutes de neige en montagne et probablement une remontée du niveau des cours d’eau dans l’Ouest.
- Par la suite, l’air froid présent sur l’Europe du Nord et de l’Est pourrait freiner le courant océanique, qui affecterait principalement les régions de l’Ouest et du Sud de la France, tandis que les régions du Nord et de l’Est seraient influencées par l’air continental plus froid.
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -6,1°C à Colmar (68) - T°C maxi : 17,9°C à Lanne-en-Baretous (64) - Pluie maxi en 24h : 72 mm à Restonica (2B)



