12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Petite parenthèse perturbée en début de semaine

Suivi de la situation météo en IDF – samedi 19h30
Les nuages n’ont toujours pas réussi à se dissiper. Ce temps est difficile à supporter dans la mesure où la luminosité est faible et les températures ne sont pas très élevées. En plus, il ne se passe rien, et l’ennui s’installe. En tout cas, la soirée sera sèche, ce qui est tout de même une bonne nouvelle pour la circulation
Suivez en direct: les stations météo de la régionles webcamsles nuagesles pluies

L’anticyclone subtropical – samedi 20h00
A l’exception d’une petite parenthèse perturbée en début de semaine, l’anticyclone des latitudes subtropicales qui nous concerne déjà, va se reconstituer à partir de mercredi et il occupera une bonne partie du terrain durant le reste de la semaine. Ces situations sont plus fréquentes depuis 1988 car en raison du réchauffement, c’est un peu comme si les grands centres d’action remontaient vers le nord. Ce début d’automne sec et calme contraste avec l‘été humide et très perturbé. Ceci annonce-t-il un hiver de nouveau agité ?
Image d'illustration pour Petite parenthèse perturbée en début de semaine
Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 27/10/2007 à 1812 Carte météo Europe du 27/10/2007 à 1812
Température minimum pour le 27/10/2007 à 1812 Température maximum pour le 27/10/2007 à 1812