12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pic de chaleur en début de semaine, puis retour des orages

+ Dimanche, la chaleur est monté d’un cran et le pic sera atteint entre lundi et mardi selon les régions. Lundi, il pourrait faire jusqu‘à 34/36°C à l’ombre entre le Bassin Parisien, les Pays de la Loire, le Centre, l’Ouest du Massif central et Midi-Pyrénées. Mardi, cette bulle de chaleur venue tout droit du Sahara s‘étendra surtout de la Belgique au Nord-est de la France et à la vallée du Rhône, alors qu’une baisse sensible des températures se produira près de l’Atlantique. Nous serons donc tout près des seuils de canicule sur certaines régions… Insistons d’ailleurs sur le fait que le terme “canicule” est subjectif. Ce n’est pas parce que la météo ne lance pas d’alerte chez vous que la chaleur reste supportable. Les seuils limites de tolérances sont très différents selon les individus et selon les lieux.

+ Avec l’arrivée de cet air océanique moins chaud, une vague orageuse se formera dans l’après-midi et surtout la soirée de mardi. Elle traversera une partie de la France dans la nuit de mardi à mercredi (notamment les régions du Centre, du Nord et du Nord-est). Ces orages seront donc accompagnés d’air un peu plus frais, ce qui permettra un peu de respirer (notamment dans les grandes villes).

+ Les régions de l’Est seront touchées par les orages plutôt dans la soirée de mercredi, mais il ne faut pas vraiment espérer de rafraîchissement. L’air chaud ayant d’ailleurs tendance à gagner de nouveau les régions du Nord et de l’Ouest dans la journée de jeudi…

+ Après cette nouvelle tentative de réchauffement, deux vagues orageuses supplémentaires risquent de balayer le Nord et l’Ouest entre vendredi et samedi.
L’Est et le Sud-est resteront sous la chaleur, avant d‘être également touchés par les orages, dimanche (la chaleur devrait assez bien résister dans l’Est et surtout près de la Méditerranée).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 21/07/2013 à 1812 Carte météo Europe du 21/07/2013 à 1812
Température minimum pour le 21/07/2013 à 1812 Température maximum pour le 21/07/2013 à 1812