12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pic de chaleur mercredi avant un changement de temps

Image d'illustration pour Pic de chaleur mercredi avant un changement de temps
Analyse du 10 août à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Beauvais (60) et Deauville (14)
T°C maxi : 31°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : plus de 50 mm en Corse

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes

+ L’amélioration a été généralement assez nette au cours de ces dernières heures (même si les nuages résiduels sont restés abondants dans l’Est et si le ciel s’est à nouveau chargé dans le Nord-ouest).
+ Mardi, la hausse des températures se poursuivra et l’ambiance sera presque partout estivale (sauf entre la Bretagne et la Normandie où une petite perturbation pluvieuse viendra gâcher une partie de la journée).
+ Mercredi sera de loin la journée la plus chaude de la semaine car une petite dépression située sur le proche Atlantique engendrera un appel d’air très chaud en provenance du Sahara avec quelques pointes autour de 35°C (y compris sur certaines régions du Nord). Des orages éclateront probablement en Bretagne, puis sur le Cotentin.
+ Un très net changement de temps se produira à partir de jeudi avec l’arrivée d’une nouvelle goutte froide d’altitude qui occasionnera une forte instabilité, des pluies orageuses parfois conséquentes et une baisse sensible des températures (car les vents basculeront à l’ouest). L‘évolution de la situation dépendra de la position de cette goutte froide (car ce phénomène est très capricieux et rend les prévisions très difficiles, notamment pour jeudi qui sera une journée de transition).
+ Un courant d’ouest plus frais et perturbé prendra donc le relais dés vendredi et il semble que la prochaine amélioration ne dessinera véritablement qu‘à partir de mardi. Pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 10/08/2015 à 1812 Carte météo Europe du 10/08/2015 à 1812
Température minimum pour le 10/08/2015 à 1812 Température maximum pour le 10/08/2015 à 1812