12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pic de chaleur pour jeudi

Evolution à 10 jours (texte de synthèse)
(dernière mise à jour, mercredi 19:10)

L’air chaud en provenance du Maroc et d’Algérie continue de remonter sur la France et, d’une manière générale, la journée de jeudi sera la plus chaude de la semaine. Cette petite vague de chaleur est moins importante que ce qui avait été envisagé il y a quelques jours car ces remontées Sahariennes ont été un peu freinées dans leur élan. Il s’agit donc d’un épisode vraiment très “classique” pour la saison, d’autant que l’air plus frais d’origine océanique compte bien s’infiltrer par l’ouest dès vendredi. Les orages commenceront à se manifester en fin de journée et principalement de la Champagne à la région Rhône-Alpes (Paris se trouvant en limite). Ensuite, l’influence de l’anticyclone semble revenir assez rapidement sur les régions du Nord-ouest où le temps redeviendrait plus sec alors qu’une tendance orageuse (notamment présente en fin de journée) se maintiendrait jusqu‘à lundi des Pyrénées aux régions de l’Est et du Sud-est. Compte tenu de cette évolution assez hésitante, nous pourrions avoir quelques surprises (vous êtes donc prévenus et ne soyez pas surpris si les prévisions pour le week-end et le début de la semaine prochaine changent encore d’option dans les prochains bulletins)
Important: vous êtes nombreux à vous demander ce que signifie la formule “merci de nous soutenir”. Vous aurez l’explication en cliquant sur ce lien. Nous vous conseillons vraiment de lire attentivement ce texte car c’est essentiel pour la vie du site. Merci beaucoup ;^)

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, mercredi 19:30)

Température mini : 8°C au Puy (43)
Température maxi : 36°C à Carcassonne (11) et 35°C à Orange (84) et Toulouse (31)
Précipitations maxi sur 24 heures : 15mm à Brest (29)

Carte météo de France du 05/08/2009 à 1812 Carte météo Europe du 05/08/2009 à 1812
Température minimum pour le 05/08/2009 à 1812 Température maximum pour le 05/08/2009 à 1812