12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pic de chaleur pour jeudi, risque de canicule début juillet

+ La chaleur venue tout droit d’Afrique du Nord continue à envahir la France, et la journée de mercredi deviendra même accablante sur certaines régions (avec quelques pointes à 35°C dans le Sud-ouest). En tout cas les 30°C seront dépassés quasiment partout, sauf sur le littoral et en montagne.
+ Le pic de chaleur sera généralement atteint jeudi après-midi avec 35°C à Paris et à Lyon !
+ L’arrivée d’air plus frais sur le proche Atlantique engendrera la formation d’une ligne orageuse qui abordera le littoral en cours de journée.
+ Celle-ci annoncera un changement de temps plus généralisé vendredi, et la fin de cet épisode de fortes chaleurs sur toute la partie ouest de la France.
+ La zone d’orage s‘étendra du Sud-Ouest à la Belgique, mais pourrait épargner certaines régions comme par exemple le Bassin parisien.
+ Cette ligne d’orages se déplacera des Pyrénées au Nord-est dans la journée de samedi avec une influence océanique plus fraîche vers l’Ouest et la persistance des remontées très chaudes des régions méditerranéennes à l’Alsace.
+ Dimanche, les fortes chaleurs persisteront sur les régions méditerranéennes alors qu’il fera graduellement plus frais en allant vers les Côtes de la Manche.
+ L’anticyclone devrait se rétablir par la suite, et un nouveau pic de fortes chaleurs est possible en début de semaine prochaine. Le risque de canicule sur la moitié Sud pour le début du mois de juillet semble d’ailleurs assez élevé.... A suivre !

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 5,7°C à Aubusson (23)
T°C maxi : 35,1°C à Grospierres (07)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : pas de pluie

Analyse Européenne du mardi 23 juin 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 24 juin 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 23/06/2020 à 1812 Carte météo Europe du 23/06/2020 à 1812
Température minimum pour le 23/06/2020 à 1812 Température maximum pour le 23/06/2020 à 1812