12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pluie et vent forts !

+ La journée de samedi verra une sorte de répit très passager, avant l’arrivée d’une dépression assez creuse par l’Atlantique.
+ Celle-ci circulera en Manche la nuit suivante ainsi que dans la matinée de dimanche, et elle occasionnera un coup de vent (et même localement des rafales à plus de 100 km/h) sur le quart Nord-ouest du pays. Le vent du Sud se renforcera également dans l’après-midi entre le Languedoc-Roussillon, la région Rhône-Alpes et la vallée de la Saône avec des rafales autour de 80 à 100 km/h.
+ Un nouveau coup de vent (associé à une deuxième dépression située au large du Finistère) se produira lundi et concerna a priori surtout les régions du Sud-est ainsi que la façade Atlantique – tout cela peut encore évoluer (dans la mesure où la position et l’intensité de la dépression restent à préciser).
+ Les remontées d’air méditerranéen engendreront de fortes pluies sur les versants sud des montagnes et une douceur hors-saison sur toute la moitié Est (localement près de 20°C dans certaines vallées, par effet de foehn).
+ Mardi, un véritable bras de fer entre l’air chaud Méditerranéen et l’air océanique plus froid s’opérera sur la France avec de fortes pluies dans le Sud et l’Est.
+ C’est d’ailleurs l’air chaud qui devrait l’emporter, faisant basculer les fortes pluies vers l’Ouest dans la journée de jeudi (ce qui n’est pas fréquent en cette saison…). On surveillera toujours le risque de fortes pluies et d’inondations sur les régions Méditerranéennes.
+ La suite s’annonce un peu plus calme mais toujours assez humide avec des températures un peu plus proches des “moyennes” pour une fin novembre.
EXCELLENT WEEK-END et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Saint-Auban (04)
T°C maxi : 22°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 53 mm à NIELLES-LES-BLEQUIN (62)

Analyse du 18 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Pluie et vent forts !

Carte météo de France du 18/11/2016 à 1812 Carte météo Europe du 18/11/2016 à 1812
Température minimum pour le 18/11/2016 à 1812 Température maximum pour le 18/11/2016 à 1812