12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Plus calme et temporairement plus froid au Nord

+ L’anticyclone revient progressivement, signifiant le retour à un temps plus calme mais également plus froid.
+ La transition se fera progressivement et les dernières chutes de neige concerneront les massifs dans la journée de mercredi – la couche de poudreuse de ces derniers jours aura donc en partie sauvé la saison ;)
+ Noter également qu’une dépression Méditerranéenne occasionnant encore de très fortes pluies sur la Corse jusqu‘à vendredi.
+ À partir de jeudi, les hautes pressions centrées sur la Scandinavie étendront davantage leur influence et repousseront les précipitations hors de l’hexagone.
+ Si les températures baisseront un peu plus sensiblement, la principale masse d’air très froid en provenance de Scandinavie devrait nous éviter et toucher principalement les Îles britanniques.
+ D’ailleurs, à partir du week-end prochain, une dépression située au large du Portugal pourrait engendrer des remontées d’air beaucoup plus doux en provenance d’Afrique du Nord, écartant ainsi le risque de vague de froid qui avait été plus ou moins évoqué il y a quelques jours.
+ Ceci ne signifie pas pour autant que l’hiver est terminé – l’expérience des années précédentes nous l’a prouvé >> *******Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET NOTEZ-LES – c’est important pour nous ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités du site internet car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Strasbourg (67)
T°C maxi : 18°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 50 mm dans le Territoire de Belfort
Analyse du 7 février 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Plus calme et temporairement plus froid au Nord

Carte météo de France du 07/02/2017 à 1812 Carte météo Europe du 07/02/2017 à 1812
Température minimum pour le 07/02/2017 à 1812 Température maximum pour le 07/02/2017 à 1812