12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Plus calme mais plus froid au nord

+ La dernière vague pluvio-orageuse alimentée par l’air chaud en provenance d’Afrique du Nord aura donc été particulièrement marquée, occasionnant des inondations majeur en Corse ainsi que sur le Nord de l’Italie >>
+ Ce front très actif va donc progressivement s‘évacuer vers l’Est, et la journée de vendredi sera plus calme avec encore quelques précipitations au sud de la Loire (et d’importantes chutes de neige sur les Alpes frontalières, entre la Savoie et les Hautes-Alpes).
+ L’anticyclone qui se maintiendra sur les îles britanniques empêchera les pluies de remonter au nord de la Loire.
+ Hormis quelques pluies sur le Roussillon, le week-end sera plus stable et plus sec avec une influence de plus en plus continentale, et une baisse progressive des températures se produira sur le nord-est de la France (même si l’air froid qui déboulera sur les pays scandinaves sera dévié vers l’Europe centrale, envahissant progressivement les basses couches de l’atmosphère des régions situées au Nord de la Seine).
+ Le début de la semaine prochaine restera calme et sec avec toujours ce froid assez persistant au niveau du sol dans le Nord-est (une véritable vague de froid sera d’ailleurs observée sur toute l’Europe de l’Est).
+ L’anticyclone devrait se décaler vers la péninsule Ibérique en deuxième partie de semaine prochaine, laissant s’installer un courant de nord-ouest froid et instable sur la France pour les premiers jours du mois de décembre.
+ La suite semble encore très incertaine avec un possible bras de fer entre l’air froid (d’Europe du Nord) et l’air chaud (d’Europe du Sud) sur notre pays.
Bonne fin de semaine et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Tarbes (65)
T°C maxi : 20°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 244 mm en Corse

Analyse du 24 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Plus calme mais plus froid au nord

Carte météo de France du 24/11/2016 à 1812 Carte météo Europe du 24/11/2016 à 1812
Température minimum pour le 24/11/2016 à 1812 Température maximum pour le 24/11/2016 à 1812