12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Plus frais et perturbé au nord

Image d'illustration pour Plus frais et perturbé au nord
Analyse du 31 mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Metz (55)
T°C maxi : 28°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 34 mm dans le Haut-Rhin
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ La dépression qui a circulé rapidement entre les Iles britanniques et le Nord de la Pologne a occasionné des vents violents jusque sur le Nord de la France où le seuil des 100 km/h a parfois été franchi >>>. Cette situation est également à l’origine d’une douceur assez exceptionnelle dans l’extrême Sud-est avec 28°C à Cannes !
+ Désormais, l’air frais et instable envahit toute la France via les Iles britanniques et les Spitzberg et les averses seront fréquentes dans la journée de mercredi.
+ Deux nouvelles perturbation traverseront successivement la moitié Nord de la France dans la journée jeudi.
+ Ensuite, un anticyclone s’installera sur les Iles-britanniques et le week-end deviendra plus stable et plus ensoleillé mais frais.
+ La suite demeure assez incertaine, même si selon les derniers scénarios, nous pourrions connaître assez froid pour la saison. Bonne fin de semaine – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 31/03/2015 à 1812 Carte météo Europe du 31/03/2015 à 1812
Température minimum pour le 31/03/2015 à 1812 Température maximum pour le 31/03/2015 à 1812