Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Premier coup de vent de la saison avant le retour du beau temps

+ Même si nous abordons la 2eme partie du mois de septembre, la situation météo actuelle ressemble davantage à ce que l’on peut observer habituellement dans le courant du mois d’octobre avec un courant d’ouest déjà très puissant, et des perturbations océaniques très actives.

+ La vague pluvieuse qui balayera la moitié Nord de la France entre mardi après-midi et le début de la nuit suivante sera à surveiller. Elle sera liée à la présence d’un minimum dépressionnaire qui circulera très rapidement entre le Sud de l’Angleterre et les Pays-Bas, engendrant probablement le premier coup de vent de la saison automnale (en météo, l’automne débute le 1er septembre).

+ Ce coup de vent mettra quasiment fin à la période de temps très agité que nous connaissons désormais depuis quelques jours. L’anticyclone reviendra à partir de jeudi, mais il ne nous protégera efficacement qu‘à partir de ce week-end.

+ Ensuite, nous aurons probablement droit à un vrai épisode de beau temps ensoleillé et assez chaud (car la chaleur véhiculée par l’ex-cyclone Humberto envahira tout l’Ouest et le Sud de l’Europe). L’arrivée de l’automne astronomique (et non météorologique) coïncidera donc avec le retour du beau temps…

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 16/09/2013 à 1812 Carte météo Europe du 16/09/2013 à 1812
Température minimum pour le 16/09/2013 à 1812 Température maximum pour le 16/09/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don