12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Premier vrai coup de fraîcheur en vue ?

+ Le très puissant anticyclone qui s’est installé sur la Scandinavie (et étend son influence jusque sur la France) restera très présent dans les prochains jours.
+ En revanche, la situation météo va progressivement évoluer vers un temps plus frais et plus automnal car une sorte de “Paris-Moscou” va s’installer et l’air froid en provenance de Russie et d’Europe centrale commencera à envahir la France par les régions du Nord-est à partir de mercredi.
+ Des nuages bas (grisaille) venus d’Allemagne accompagneront cet fraîcheur, mais comme l’air s’assèchera au fur et à mesure de sa progression vers l’Atlantique, le soleil restera plus généreux dans l’Ouest.
+ En arrivant au-dessus de la Méditerranée plus chaude, cet air frais occasionnera de l’instabilité, et un épisode pluvio-orageux est possible dans les régions Méditerranéennes entre mercredi soir et vendredi matin.
+ Le début de la semaine prochaine pourrait être plus franchement nuageux et frais dans le NOrd et l’Est du pays avec peut-être quelques averses.
Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Saint-Geoirs (38)
T°C maxi : 28°C à Toulouse (31)
Cumul maxi de pluie : 4 mm à VOLMUNSTER (57)

Analyse du 4 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Premier vrai coup de fraîcheur en vue ?

Carte météo de France du 04/10/2016 à 1812 Carte météo Europe du 04/10/2016 à 1812
Température minimum pour le 04/10/2016 à 1812 Température maximum pour le 04/10/2016 à 1812