Progressivement plus chaud, et orageux en fin de semaine
+ Ce début de semaine n’est pas encore vraiment estival car l’anticyclone situé sur les iles britanniques dirige de l’air relativement frais en provenance d’Allemagne. De plus, nous sommes situés en marge de la perturbation qui touche l’Europe centrale (inondations en Bavière, République Tchèque, Autriche et Suisse), d’où ce ciel assez nuageux sur nos régions du Nord et de l’Est.
+ A partir de mercredi, les hautes pressions vont se décaler vers la Scandinavie, la dépression d’Europe centrale aura quasiment disparu, et nous nous trouverons dans une sorte de marais barométrique (ni dépression, ni anticyclone). Comme le temps se réchauffera et qu’il restera un peu d’humidité, une tendance orageuse de fin de journée commencera à se manifester en montagne et parfois jusqu’en plaine.
+ Grâce aux températures plus élevées et au bon ensoleillement matinal, l’ambiance deviendra plus estivale. On atteindra assez facilement 25°C sur la plupart des régions. Vendredi et samedi seront les journées les plus chaudes, mais les orages deviendront de plus en plus nombreux et une véritable perturbation pluvio-orageuse finira par balayer la France d’ouest en est (avec une incertitude pour les régions du Nord). Après son passage, le début de la semaine prochaine sera moins lourd, mais aucune nouvelle période de mauvais temps n’est en vue pour le moment.
IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>