Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Progressivement plus stable jusqu'à mardi

+ La perturbation pluvieuse (et localement neigeuse jusqu‘à 300 m d’altitude) est en train de s’isoler sur les régions du Sud-est avant de disparaître totalement au cours de la journée de samedi.
+ Par conséquent, le retour de l’anticyclone laisse présager une lente décrue plus généralisée à partir de la semaine prochaine. Le pic de crue continuant à se propager vers l’aval des cours d’eau d’ici à dimanche.
+ Mais le week-end restera gris sur une grande moitié Nord de la France car les nuages océaniques accompagnés de quelques bruines ou faibles pluies sans réelles conséquences supplémentaires réussiront à s’infiltrer (le centre de l’anticyclone restant situé trop en retrait).
+ Cette période anticyclonique moins perturbée devrait nous concerner jusqu‘à mardi, puis nous serons probablement affectés par une descente froide venue de Scandinavie.
+ A priori, le risque de vague de froid est très limité car l’air vraiment très froid restera plutôt cantonné aux régions proches de la Russie et cet épisode semble assez éphémère.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Angers (49)
T°C maxi : 19°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 143 mm en Lozère
Analyse Européenne de la situation, le vendredi 26 janvier 2018
Image d'illustration pour Progressivement plus stable jusqu'à mardi

Carte météo de France du 26/01/2018 à 1812 Carte météo Europe du 26/01/2018 à 1812
Température minimum pour le 26/01/2018 à 1812 Température maximum pour le 26/01/2018 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don