12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Quelques orages pour ce week-end

Image d'illustration pour Quelques orages pour ce week-end
Analyse du 6 août à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Charleville-Mézières (08), Beauvais (60) et Le Touquet (62)
T°C maxi : 41°C à Vallon-Pont-d’Arc (07), 38°C à Montélimar, Mâcon, St-Etienne, Lyon, Ambérieu
Cumul maxi de pluie : 3 mm à GER (64)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes

+ Les températures dépassent encore 35°C sur une petite moitié Est de la France avec quelques pointes aux alentours de 38°C sur le Lyonnais (placé en vigilance canicule). Cette véritable fournaise concerne également une bonne partie du Sud et de l’Est de l’Europe avec des températures proches de 40°C en Pologne !
+ La journée de vendredi sera également très chaude dans l’Est, avant une dégradation orageuse qui se manifestera en soirée et dans la nuit entre les régions du Sud-ouest et la Belgique.
+ Ces orages parfois violents et accompagnés d’une baisse des températures, s‘étendront lentement vers l’Est tout au long du week-end.
+ A partir de lundi, le temps deviendra plus stable et se réchauffera de nouveau.
+ Une 2eme dégradation orageuse pourrait survenir en fin de semaine prochaine, mais rien n’est défini pour le moment. Notez tout de même que ces dégradations orageuses n’auront généralement que peu d’impact sur la sécheresse et que les températures resteront généralement supérieures aux moyennes de saison, notamment dans l’Est de la France (puisque l‘épicentre de la vague de chaleur sera située vers l’Europe centrale) >>>. Pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 06/08/2015 à 1812 Carte météo Europe du 06/08/2015 à 1812
Température minimum pour le 06/08/2015 à 1812 Température maximum pour le 06/08/2015 à 1812