12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Radical changement de temps !

+ Nous arrivons à la fin de cette période de temps calme, sèche et anticyclonique.
+ Les nuages vont envahir le ciel d’une bonne partie de la France au cours de cette journée de vendredi (annonçant l’arrivée d’une perturbation pluvieuse qui touchera à la fois les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest).
+ Ces pluie deviendront plus fortes au fur et à mesure de leur progression vers l’est, poussées par de l’air plus froid en provenance de Scandinavie via les îles britanniques.
+ Une baisse des températures se produira par le nord dans la journée de samedi, atteignant les massifs montagneux du Sud et de l’Est dans la nuit de samedi à dimanche avec des chutes de neige jusqu‘à des altitudes de plus en plus basses (2000 m, puis 1000 m, pour atteindre quasiment 500 m dans la matinée de lundi).
+ Entre dimanche et mardi, quasiment toute la France sera influencée par un courant de Nord instable et froid avec une alternance d’éclaircies et de quelques averses (plus fréquentes près des côtes de la Manche et de l’Atlantique ainsi que sur les massifs montagneux et en Corse).
+ Il fera froid car les vents seront souvent sensibles et les températures des après-midi ne dépasseront pas 7 à 8° (5 à 7° de moins qu’actuellement) dans la plupart des régions.
+ Comme il s’agira d’une influence océanique avec des nuages souvent assez nombreux, les gelées ne seront pas très fortes et relativement rares en plaine.
+ Le courant pourrait s’orienter à l’ouest à partir de mercredi – les températures seront alors un peu plus élevées, mais nous seront balayés par des perturbations pluvieuses accompagnées de probables coups de vent (y compris dans les terres et surtout sur la moitié Nord).
Bonne fin de semaine ! En cette période particulièrement calme, nous avons plus que jamais besoin de vous… merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 23°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 3 mm au CAP PERTUSATO (20)

Analyse du 3 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Radical changement de temps !

Carte météo de France du 03/11/2016 à 1812 Carte météo Europe du 03/11/2016 à 1812
Température minimum pour le 03/11/2016 à 1812 Température maximum pour le 03/11/2016 à 1812