12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Réchauffement temporaire entre jeudi après-midi et vendredi

Voici les éléments à retenir pour les prochains jours : – L’anticyclone s’installe sur le Nord de la France et les vents vont faiblir… – La matinée de jeudi sera la plus froide de la semaine avec des gelées fréquentes et parfois destructrices sur les régions continentales. – Comme la masse d’air s’assèche peu à peu, le soleil sera très généreux entre jeudi et vendredi.
+ Les températures commenceront à remonter vendredi après-midi avec une certaine douceur dans l’Ouest et le Sud-ouest. – Une petite perturbation de faible activité envahira la moitié Nord entre vendredi soir et samedi avec quelques faibles pluies dans le Nord-est samedi et une nouvelle baisse des températures maximales. – Ces précipitations n’auront aucun effet sur la sécheresse de plus en plus criante sur les trois-quarts du pays. – Les conditions météo seront plutôt bonnes pour aller voter dimanche (notamment dans le Sud-ouest où ce sera quasiment l‘été). – Le temps se dégradera lundi, et un courant de Nord très frais et très instable se mettra en place en deuxième partie de semaine prochaine. – Cette grande fraîcheur sera sans doute beaucoup plus désagréable que ce que nous connaissons actuellement car elle sera accompagnée de fréquentes averses… La fin du mois d’avril et le début du mois de mai pourraient donc être assez surprenants !
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… **Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 19°C à Béziers (34)
Cumul maxi de pluie : 12 mm au MARCKOLSHEIM (67)
Analyse du 19 avril 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Réchauffement temporaire entre jeudi après-midi et vendredi

Carte météo de France du 19/04/2017 à 1812 Carte météo Europe du 19/04/2017 à 1812
Température minimum pour le 19/04/2017 à 1812 Température maximum pour le 19/04/2017 à 1812