12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Redoux dans le Sud-ouest, mais le froid ne sera jamais loin...

+ Les chutes de neige qui ont eu lieu sur la moitié Ouest dans la journée de mardi (>>) témoignent de la résistance de l’air froid sur le continent.
+ Mais la perturbation de mercredi sera accompagnée d’air beaucoup doux, et ce redoux sera particulièrement sensible dans le Sud-ouest entre jeudi et vendredi.
+ L’air froid situé à nos portes (Iles britanniques, Benelux, Allemagne) refera une incursion au Nord de la Loire dés vendredi et finira par reprendre l’avantage le week-end prochain.
+ Contrairement à ce que nous avons connu jusqu‘à présent, il s’agira d’un froid sec et anticyclonique avec des gelées nocturnes et matinales, mais des après-midi souvent ensoleillées (donc pas de neige en vue).
+ L‘évolution pour la fin de la semaine prochaine demeure incertaine car il est pour le moment difficile de savoir si la vague de froid qui touchera l’Europe de l’Est basculera jusque sur nos régions ou si au contraire nous resterons à l‘écart (dans ce cas, le mois de février se terminerait sous le soleil avec des températures progressivement plus agréables). Tout reste encore possible…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -8°C à Saint-Etienne (42)
T°C maxi : 13°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 22 mm dans le Morbihan

Analyse Européenne de la situation, le MARDI 13 FEVRIER 2018
Image d'illustration pour Redoux dans le Sud-ouest, mais le froid ne sera jamais loin...

Carte météo de France du 13/02/2018 à 1812 Carte météo Europe du 13/02/2018 à 1812
Température minimum pour le 13/02/2018 à 1812 Température maximum pour le 13/02/2018 à 1812