12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Refroidissement en 2eme partie de semaine

+ Pour l’instant, la France se trouve dans une sorte de zone légèrement dépressionnaire mais relativement douce avec de l’instabilité et des averses parfois fortes sur certaines régions (mais difficile à prévoir). Si nous étions en été, le temps serait lourd et des orages éclateraient en fin de journée.
+ L’instabilité va se renforcer dans la journée de mardi, et les averses seront plus fréquentes et plus généralisée que la veille.
+ Puis l’air plus froid va progressivement gagner le pays par le Nord et le temps deviendra plus sec et plus ensoleillé avec les températures en baisse sur toute la moitié Nord à partir de jeudi.
+ Vendredi, l’anticyclone polaire centré sur la Norvège dirigera de l’air sec et froid pour la saison sur quasiment toute la France. Si nous étions en plein hiver, il se agirait d’une vague de froid avec de la neige et des températures très basses.
+ La masse d’air pourrait s’humidifier et devenir plus instable à partir de samedi, et la conjonction avec l’air froid pourrait occasionner quelques flocons jusqu’en plaine sur les régions du Nord-est.
+ Ce temps humide et froid pour la saison persistera dimanche.
+ La tendance pour la suite reste assez incertaine…
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 20°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 22 mm à BAN-DE-SAPT (Vosges)
Analyse Européenne du lundi 8 avril 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi midi (Berlin)

Carte météo de France du 08/04/2019 à 1812 Carte météo Europe du 08/04/2019 à 1812
Température minimum pour le 08/04/2019 à 1812 Température maximum pour le 08/04/2019 à 1812