12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour à un temps plus froid et beaucoup plus agité !

+ Après plusieurs jours de temps calme, la situation est en train d‘évoluer.
+ Un front très actif (poussé par de l’air beaucoup plus froid) abordera les régions du Nord-Ouest avec de la pluie et du vent dans la journée de jeudi.
+ Ce front pluvieux traversera tout le reste de la France la nuit suivante, et la neige refera son apparition en montagne (mais également jusqu’en plaine sous forme d’averses dans la journée de vendredi…).
+ La baisse des températures sera donc assez sensible (mais il ne s’agira pas réellement d’une vague de froid puisque l’influence restera maritime – et non continentale).
+ A partir de dimanche, un courant extrêmement perturbé d’Ouest puis Nord-ouest se mettra en place (piloté par de profondes dépressions qui circuleront sur les Iles-britanniques).
+ La vague pluvieuse qui balayera presque toute la France dans la journée de dimanche sera précédée de neige sur les régions du Nord et du Nord-est (à l’Est de Paris). L’air froid pourrait d’ailleurs résister sur ces régions, occasionnant de possibles chutes de neige plus durables.
+ La suite s’annonce toujours aussi perturbée et plutôt froide avec d’autres épisodes de pluie ou neige – toute cale dépendra de la résistance de l’air froid.

+ Aucune autre période de temps calme n’est envisagée avant la 2eme partie du mois de décembre.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Salon-de-Provence (13)
T°C maxi : 15°C à Istres (13)
Cumul maxi de pluie : 18 mm en Corse **Analyse Européenne de la situation, le mercredi 6 décembre à 15h
Image d'illustration pour Retour à un temps plus froid et beaucoup plus agité !

Carte météo de France du 06/12/2017 à 1812 Carte météo Europe du 06/12/2017 à 1812
Température minimum pour le 06/12/2017 à 1812 Température maximum pour le 06/12/2017 à 1812