Retour d'un régime océanique pour mercredi
+ L’air sec et froid en provenance de Russie continuera d’influencer la moitié Nord de la France jusqu’à mardi (même si les températures sont loin d’être aussi basses que dans cette partie de l’Europe…).
+ Les régions du Sud restent un peu moins protégées par l’anticyclone britannique (d'où des nuages un peu plus nombreux et même quelques précipitations - plutôt sur le Languedoc-Roussillon dimanche et plutôt dans le Sud-ouest lundi).
+ À partir de mercredi, nous changeons progressivement de régime avec le retour d’un courant perturbé océanique (qui s’imposera dans un premier temps sur les régions de la moitié Nord). Toute la France sera progressivement concernée à partir de vendredi.
+ Ce changement de régime mettra fin aux gelées matinales - en revanche, comme il s’agira d’air plutôt frais en provenance du nord de l’Atlantique, les températures maximales resteront au niveau des moyennes de saison (mais pas davantage).
+ Le temps pourrait redevenir plus calme à partir du 15 mars, mais on surveillera le possible retour d’air plus froid et sec en provenance de Scandinavie aux alentours du 20 mars... Ceci est encore très loin !
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : -6,9°C à Bonzée (55)
T°C maxi : 18,8°C à Saint Chamas (13)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 24 mm au Caylar (34)
Analyse Européenne du samedi 6 mars 2021 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 7 mars 2021 à midi (Berlin)