12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Retour d'un temps beaucoup plus stable

+ L’agitation de samedi va laisser place à un temps beaucoup plus calme… (les pluies orageuses ayant été un peu moins fortes que prévu en Basse vallée du Rhône).
+ L’anticyclone situé sur le proche Atlantique va en effet progressivement s’installer sur la France (a commencé par les régions de l’Ouest et du Sud, où la journée de dimanche sera plus sèche).
+ Cet anticyclone va faire son nid sur la Scandinavie en prenant des forces et s‘étendre à une bonne partie de l’Europe occidentale dés le début de la semaine (dirigeant ainsi de l’air sec et continental sur la France).
+ Si les régions méridionales seront plutôt influencées par l’air chaud qui remontra d’Espagne, de l’air plus frais venu d’Europe centrale tentera d’envahir le Nord-est puis la moitié Nord de la France.
+ Les matinées risquent d’ailleurs d‘être assez grises avec de nombreux nuages bas au nord de la Seine dés mardi (leur prévision restant assez aléatoire…).
+ En tout cas, retenons que les prochains jours seront plutôt stables, anticycloniques et que la sécheresse devrait encore s’accentuer, malgré l‘épisode pluvieux de ces dernières heures.
IMPORTANT : Après l’IPhone, la version relookée des applications météo est désormais disponible pour Androïd !! – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Quimper (29)
T°C maxi : 28°C à Figari (20), 27°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 147 mm à CONCA (20)

Analyse du 1er octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Retour d'un temps beaucoup plus stable

Carte météo de France du 01/10/2016 à 1812 Carte météo Europe du 01/10/2016 à 1812
Température minimum pour le 01/10/2016 à 1812 Température maximum pour le 01/10/2016 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don