12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour d'un temps perturbé

Suivi de la situation en Ile-de-France – Lundi, 22h10
Les pluies ont quasiment envahit l’ensemble de a région (sauf l’extrême sud). Après s‘être renforcés de manière notable, les vents sont un peu moins soutenus. Les températures seront comprises entre 8 et 10°C et de l’air plus frais suivra le passage de cette perturbation
Suivi en direct des précipitations: CLIQUER ICI.
Suivi des nuages: CLIQUER ICI
Circulation routière sur l’IDF (via Sytadin): CLIQUER ICI

TENDANCE A 10 JOURS POUR TOUTE LA FRANCE – Lundi, 20h15
L’anticyclone qui nous a protégé pendant plus d’une semaine est en train de se décaler vers l’Atlantique. Une petite dégradation a déjà eu lieu au nord de la Loire avec quelques nuages, mais le véritable changement de temps se produira surtout dans la nuit. Une perturbation pluvieuse traversera quasiment toute la France d’ici à mardi midi (épargnant essentiellement le littoral Méditerranéen), et comme les vents basculeront au nord-ouest, la baisse des températures sera généralisée. La période de temps calme et ensoleillé est donc terminée, et le reste de la semaine sera assez perturbé et plutôt frais. Il faudra sans doute attendre le courant du mois d’avril pour retrouver un temps plus agréable.
Nous vous souhaitons tout de même une très bonne semaine. Merci de votre soutien ! (voir explications en haut de cette page). Guillaume Séchet, météorologiste

EXTR??MES relevés EN FRANCE depuis 24 heures – Lundi, 20h
Température minimale: -6° à Selonnet, – 3° à Vichy et Dole
Température maximale: 22° à Béziers et 21° à Perpignan
Cumul de pluie maxi en 24h: 2,4 mm à Lille


Pour tout savoir sur les records météo en France et dans le monde, s’il peut encore neiger en avril, dans quelle situation doit-on se trouver pour que des gelées tardives se produisent, pour qu’une vague de chaleur ait lieu, quels ont été les étés les plus chauds ou les plus frais depuis 1850: vous le saurez en vous procurant Y’a plus de saison !, le seul livre où TOUS les aléas climatiques sont traités en même temps (chaud, froid, inondations, neige, pluie verglaçante, orages, tempête, cyclones…). Commandez le ICI (32,50 euros).

Carte météo de France du 23/03/2009 à 1812 Carte météo Europe du 23/03/2009 à 1812
Température minimum pour le 23/03/2009 à 1812 Température maximum pour le 23/03/2009 à 1812