12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Retour d'un temps perturbé par le nord

+ La pluie a donc refait son apparition sur la moitié nord de la France (même s’il ne s’agit pour le moment que de quelques averses passagères).
+ La situation générale va continuer à se dégrader dans les prochains jours, et la dépression située entre l’Islande et l‘Écosse étendra son influence vers la France surtout à partir de vendredi.
+ Au cours de cette journée, la pluie aura gagné tout le pays, et la neige finira par refaire son apparition sur la plupart des massifs (notamment en soirée et la nuit suivante).
+ Comme le courant jet >> descendra vers la Manche, une ou plusieurs tempêtes pourraient balayer la moitié Nord entre dimanche et lundi.
+ Impossible d‘être précis pour le moment, mais le risque existe et l‘évolution de la situation sera à surveiller de près lors des prochaines sorties de modèles.
+ Notez également que le début de la semaine prochaine pourrait être marqué par des remontées d’air chaud en provenance d’Afrique du Nord.
Bonne semaine ! (et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Nancy (54)
T°C maxi : 18°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 15 mm en Ille-et-Vilaine

Analyse du 15 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Retour d'un temps perturbé par le nord

Carte météo de France du 15/11/2016 à 1812 Carte météo Europe du 15/11/2016 à 1812
Température minimum pour le 15/11/2016 à 1812 Température maximum pour le 15/11/2016 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don