Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Retour d'un temps plus sec et frais

Surveillance en temps réel sur l’Ile-de-France – Jeudi, 18h30
Le temps s’améliore car l’anticyclone revient. Il fait aussi plus frais. Aucune pluie n’est en vue
Analyser le risque de pluie dans les prochaines minutes: cliquez ici puis cliquer sur la carte pour l’animer
Suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France: cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – Jeudi, 18h35
Jeudi après-midi, l’air plus frais a gagné toute la moitié nord de la France alors que l’impression était estivale sur la Côte-d’Azur (28° à Cannes). Le front froid de la perturbation va s‘évacuer en Méditerranée et l’anticyclone se reconstituera très rapidement, garantissant un temps sec sur la plupart des régions, au moins jusqu‘à mardi. Le soleil sera généralement au rendez-vous mais il y aura quelques exceptions, et les brouillards pourraient être assez tenaces dans les vallées du Nord-est. Les prévisions à partir de mardi paraissent très aléatoires dans la mesure où le cyclone Omar prend actuellement la route des Açores, et l’importante masse d’air tropicale qui l’accompagne pourrait semer les troubles fêtes en Europe Occidentale… Merci de votre soutien nécessaire à chaque visite et bonne semaine

Sortie de mon nouveau livre sur les extrêmes météo
C’est le livre de référence, lorsqu’un évènement météo se produit. Tout est recensé et expliqué (pour le grand public et les passionnés). Découvrez-le ici. Notamment en vente dans toutes les FNAC (au rayon sciences et non pas météo) et les autres librairies ainsi que sur Amazon.fr et Fnac.fr pour 30,40 euros

Carte météo de France du 16/10/2008 à 1812 Carte météo Europe du 16/10/2008 à 1812
Température minimum pour le 16/10/2008 à 1812 Température maximum pour le 16/10/2008 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don