Retour d'un temps sec et progressivement plus doux
Analyse du 23 octobre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Bourg-St-Maurice (73), 1°C à Figari (20), Bergerac (23) et Mont-de-Marsan (40)
T°C maxi : 24°C à Alistro (20), Bastia (20) et Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 33 mm dans l’Isère
+ Le calme est revenu, sauf près de la Méditerranée où le mistral et la tramontane ont encore soufflé avec de bonnes rafales (mais là aussi, le temps va se calmer).
+ L’anticyclone qui s’est de nouveau installé sur l’Europe continentale pourrait d’ailleurs nous valoir un temps stable jusqu’en fin de semaine prochaine (c’est-à-dire bien au-delà de ce qui était prévu lors du précédent bulletin).
+ La seule petite dégradation temporaire se produira près de la Manche entre vendredi et samedi matin avec le passage d’un front faiblement pluvieux disparaissant rapidement sous l’effet des hautes pressions.
+ Enfin, après le coup de fraîcheur de ces dernières heures, la tendance est désormais au réchauffement. Comme les vents vont tourner au sud (notamment à partir du début de la semaine), les températures vont remonter et redevenir très douces pour la saison (même si nous n’attendrons pas les valeurs du week-end dernier…).
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>