12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour de la canicule à partir de jeudi

Les fortes chaleurs qui persistaient encore dans l’Est se sont donc terminées par de fortes pluies avec des cumuls localement impressionnants (notamment en région Rhône-Alpes). La première partie de la semaine sera plus calme avec des températures moins étouffantes, puis un nouveau coup de chaleur se produira à partir de jeudi.

+ Mardi : Nette amélioration sur la moitié Sud. Encore quelques nuages sur la moitié Nord (notamment près de la Manche où une perturbation britannique occasionnera quelques pluies).

+ Mercredi : Matinée généralement grise au nord de la Loire (humidité résiduelle laissée par la perturbation de la veille). Ensoleillé et chaud partout ailleurs. Ce temps estival ayant tendance à gagner vers le nord en fin de journée.

+ Jeudi : Puissante remontée d’air très chaud venu du Sahara et hausse spectaculaire des températures. Il pourrait faire plus de 35°C à l’ombre sur les 3/4 de la France (notamment dans l’Ouest). .

+ Vendredi : Journée la plus chaude de la semaine et véritablement écrasante ! (35 à 40°C un peu partout !). Quelques orages dans le Nord-ouest en soirée (début d’un changement de temps).

+ Samedi : Plusieurs vagues orageuses accompagnées d’une baisse des températures pourraient balayer la moitié Ouest (notamment le Nord-ouest). Soleil et chaleur accablante sur la moitié Est.

+ Dimanche : Retour d’un temps plus calme dans l’Ouest. Quelques orages possibles dans l’Est, mais pas de réel rafraîchissement.

+ Ensuite : Persistance des fortes chaleurs sur les trois-quarts de la France. Les orages restent rares.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 29/07/2013 à 1812 Carte météo Europe du 29/07/2013 à 1812
Température minimum pour le 29/07/2013 à 1812 Température maximum pour le 29/07/2013 à 1812