Retour de la fraîcheur par le Nord
+ La journée de jeudi aura donc été la plus chaude de la semaine (notamment dans le Sud-ouest où les températures ont atteint 28° à l’ombre !).
+ L’anticyclone se décale maintenant vers l’Irlande, ce qui va permettre à de l’air plus frais et plus humide de s’infiltrer sur la France (les nuages bas déjà présents sur les régions du Nord vont donc gagner du terrain vers le sud).
+ La journée de samedi sera calme et anticyclonique, mais souvent assez nuageuse.
+ Puis une nouvelle descente d’air froid beaucoup plus musclée gagnera une grande moitié Nord dimanche (avec quelques averses au passage du front, et une nouvelle baisse des températures).
+ L’anticyclone se reconstituera lundi, puis il faiblira dans sa partie Nord à partir de mardi après-midi (laissant s’infiltrer une perturbation pluvieuse sur une grande moitié Nord du pays).
+ La fin de la semaine prochaine pourrait être marquée par de nouvelles invasions d’air froid, touchant notamment les régions du Nord-est – les régions du Sud restant plus ou moins à l‘écart (même si les prévisions peuvent encore évoluer).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C au Luc-en-Provence (83)
T°C maxi : 28°C à Toulouse, Auch, Tarbes, Agen
Cumul maxi de pluie : 2 mm dans le Pas-de-Calais
Analyse européenne du 26 octobre 2017 (météo finlandaise)