Retour des orages par l'ouest !!
+ La pluie a fait son retour entre la Bretagne, la Normandie et le Nord-Pas-de-Calais, annonçant l'arrivée d'une goutte froide d'altitude actuellement positionnée sur les Iles-britanniques.
+ En France et en Belgique, les conditions météo de ces prochains jours seront étroitement liées à la position de cette fameuse goutte froide qui risque de créer quelques surprises en raison d'une évolution aléatoire et difficilement prévisible (un peu comme s'il fallait prévoir la trajectoire d'une bille sur un plan presque parfaitement plat !). Lire notre article >>> Goutte froide : prévisions très incertaines pour les derniers jours de juin 2021
+ Selon les derniers scénarios, cette goutte froide circulerait un peu plus à l'ouest qu'envisagé précédemment. Du coup, le week-end sera chaud et estival sur toutes les régions du Sud et de l'Est, avec de forts orages en limite de l'air frais océanique.
+ Cette instabilité souvent orageuse gagnera de plus en plus de régions en début de semaine prochaine, au fur et à mesure que la goutte froide se rapprochera de la France.
+ Elle finira par la survoler à partir de mardi et l'amélioration généralisée n'aura probablement pas lieu avant le week-end des 3 et 4 juillet.
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : 5,4°C à Fontainebleau (77)
T°C maxi : 33,8°C à Cogolin (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 36 mm à Turquestein-Blancrupt (57)
Analyse Européenne du vendredi 25 juin 2021 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 26 juin 2021 à midi (Berlin)