12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Retour du beau temps ce week-end

Evolution à 10 jours (pour mieux comprendre ce qui va se passer)
(dernière mise à jour, jeudi 20:10)

Le vent de sud très chaud et parfois très fort, ajouté à un effet de foehn est à l’origine d’un jeudi torride dans certaines vallées Alpines et en Corse. Dans la nuit, la température n’est pas descendue en dessous de 31°C à Grenoble et 32°C à Vizille (le record de température minimale la plus élevée de France n’a malgré tout pas pu être battu). Ensuite, on a failli battre le record absolu de chaleur en Corse avec 43°4 à Sartene (sud de la Corse) et souvent plus de 40°C dans l‘île (le record absolu en France est de 44,1°C, le 12 août 2003 dans le Gard). Cette bouffée d’air très chaud en provenance du Sahara se décale maintenant vers l’Italie et la journée de vendredi sera moins étouffante (sauf dans la basse vallée du Rhône où il faudra attendre que le mistral se lève en fin de journée). Les averses resteront fréquentes au nord de la Loire mais le temps sera sec sur la moitié Sud. Ce week-end, l’anticyclone se réinstallera et la journée de dimanche sera vraiment très estivale partout (beaucoup de soleil et des températures élevées). La semaine prochaine sera généralement estivale, même si quelques vagues plus nuageuses et orageuses concerneront épisodiquement certaines régions

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, jeudi 20:10)

Température mini : 13°C à Quimper
Température maxi : 43°4C à Saterne (Corse)
Précipitations maxi sur 24 heures : 42 mm à Niort (79)

Carte météo de France du 23/07/2009 à 1812 Carte météo Europe du 23/07/2009 à 1812
Température minimum pour le 23/07/2009 à 1812 Température maximum pour le 23/07/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don