12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour du beau temps sur toute la France

+ La dépression d’altitude (goutte froide) se résorbe peu à peu et s’est décalée vers la Bourgogne et la région Rhône-Alpes (raison pour laquelle le temps y a été particulièrement frais et pluvieux au cours de ces dernières heures : plus de 50 mm de pluie relevés en 24h dans le Morvan).

+ La situation météo s’améliore donc en périphérie de cette goutte froide (côtes de la Manche, façade Atlantique), et comme celle-ci va disparaître, la fin de la semaine redeviendra estivale. Les journées de jeudi et le vendredi étant les plus agréables, y compris là où les averses ont été fréquentes au cours de ces dernières heures.

+ Ce week-end sera plus mitigé avec l’arrivée d’air plus frais en provenance d’Islande sur la moitié Nord puis dans l’Est de la France. Si la baisse des températures sera probablement un peu plus limitée que ce que nous envisagions lors du précédent bulletin, le changement de temps sera assez sensible (pluies au nord de la Loire dans la journée de samedi et averses plus au Sud et à l’Est pour dimanche).

+ Les conditions anticycloniques devraient se rétablir en début de semaine prochaine (avec un temps plus calme et un peu plus doux, après des matinées un peu fraîches).

+ Puis la situation pourrait de nouveau se dégrader en milieu ou en fin de semaine prochaine. On remarquera d’ailleurs les signes avant-coureurs de l’automne sur toute la partie septentrionale de l’Europe avec l’installation d’un temps très perturbé et beaucoup plus frais.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 27/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 27/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 27/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 27/08/2013 à 1812