12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

RETOUR DU MAUVAIS TEMPS

Image d'illustration pour RETOUR DU MAUVAIS TEMPS
Analyse du 23 mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 19°C à Brive-la-Gaillarde (19)
Cumul maxi de pluie : 10 mm dans l’Aude
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Cette journée de lundi sera sans doute la plus agréable de la semaine (hormis des nuages parfois abondants près des Pyrénées, à proximité d’une dépression espagnole). Du coup, comme les vents sont plus faibles qu’hier, la pollution s’est de nouveau temporairement d’installée (mais la situation est loin d‘être aussi critique qu’en fin de semaine).
+ A partir de demain, l’anticyclone s‘éclipsera et un courant de nord-ouest instable se mettra en place avec des averses et des températures plus fraîches.
+ Mercredi, les averses seront oins fréquentes mais l’ambiance restera fraîche.
+ D’autres perturbations défileront sur la France à partir de jeudi dans un courant d’ouest océanique un peu plus doux. Ces pluies toucheront surtout la moitié Nord.
+ L’anticyclone sera un peu plus présent à partir de dimanche, mais suffisamment pour chasser les nuages. Le soleil sera très généreux près de la Méditerranée. Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 23/03/2015 à 1812 Carte météo Europe du 23/03/2015 à 1812
Température minimum pour le 23/03/2015 à 1812 Température maximum pour le 23/03/2015 à 1812