12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour en force des perturbations océaniques

+ La période de temps calme et froid se termine – l’anticyclone qui nous a protégé durant une semaine s’effondre, laissant s’infiltrer une première perturbation pluvieuse sur la moitié Nord.
+ Comme l’air doux était déjà très présent en altitude, aucune chute de neige n’a été signalée et les pluies verglaçantes sont restées très limitées.
+ La journée de samedi sera donc plus douce mais généralement grise et peu pluvieuse.
+ C’est surtout à partir de dimanche que la situation va nettement se dégrader. Une profonde dépression écossaise propulsera une perturbation très active sur la France avec beaucoup de pluie et un vent soutenu.
+ Cette dépression circulera en mer du Nord dans la matinée de lundi et occasionnera un deuxième coup de vent encore plus musclé, accompagné d’un refroidissement, de fortes averses et d’abondantes chutes de neige dans les Alpes.
+ D’autres vagues pluvieuses et venteuses nous concerneront jusqu’à la mi-décembre, dans un puissant courant de nord-ouest devenant assez froid (d’où quelques averses de neige jusqu’à basse altitude dans le Nord et l’Est lors des intermèdes de traîne).
+ Le courant pourrait s’orienter au sud-ouest en seconde partie du mois de décembre et devenir plus doux.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Saint-Etienne (42), Nevers (58) et Romorantin (41)
T°C maxi : 18°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 17 mm en Corse
Analyse Européenne du vendredi 6 décembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 7 décembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 06/12/2019 à 1812 Carte météo Europe du 06/12/2019 à 1812
Température minimum pour le 06/12/2019 à 1812 Température maximum pour le 06/12/2019 à 1812