12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour en force du printemps

Image d'illustration pour Retour en force du printemps
Analyse du 5 avril à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Nancy
T°C maxi : 17°C à Cannes
Cumul maxi de pluie : 42 mm dans la Drôme
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ C’est le début d’une longue période de temps stable et de plus en plus agréable.
+ L’anticyclone Britannique étend progressivement son influence jusqu‘à nos régions et la dépression Italienne qui maintien ce temps instable sur les régions du Sud-est, s‘éloigne peu à peu.
+ Pour le moment, les vents de nord-est véhiculent une fraîcheur assez marquée, notamment en matinée (gelées fréquentes).
+ Cependant, l‘écart entre les températures du lever du jour et celles de l’après-midi va se creuser, et les journées vont progressivement devenir plus printanières.
+ Une dernière incursion nuageuse aura lieu lundi après-midi sur toutes les régions situées entre l’Ile de France et la Belgique, puis le soleil devrait progressivement s’imposer à l’ensemble du pays.
+ La fin de la semaine sera vraiment agréable avec des températures souvent proches de 20°C l’après-midi, un vent généralement discret et un soleil généreux.
+ Cet épisode de très beau temps pourrait se prolonger au-delà du week-end prochain – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 05/04/2015 à 1812 Carte météo Europe du 05/04/2015 à 1812
Température minimum pour le 05/04/2015 à 1812 Température maximum pour le 05/04/2015 à 1812