Retour progressif à la normale
+ Après quasiment une semaine durant laquelle nous avons été influencés par un un courant de Sud exceptionnellement chaud et anticyclonique, la situation évolue…
+ L’anticyclone se décale vers la Russie et l’air moins chaud océanique va pouvoir progressivement gagner une partie de la France.
+ Nous allons tout simplement rejoindre les températures “moyennes” pour une fin avril (mais comme nous partons de très haut et qu’après cette période assez longue, nous nous sommes plus ou moins habitués : la différence sera très perceptible).
+ Cet air moins chaud aura plus de mal à gagner les régions du Sud, où la baisse des températures sera surtout plus marquée en fin de semaine.
+ La chaleur aura d’ailleurs tendance à revenir temporairement par le Sud au cours de la journée de mardi.
+ Dans une premier temps, les pluies ne seront pas très fréquentes, mais la situation risque de se gâter assez nettement au cours du week-end prochain…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 30°C à Colmar (68)
Cumul maxi de pluie : 20 mm à Bernières (14)
Analyse Européenne du dimanche 22 avril 2018