12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour progressif de la douceur

Image d'illustration pour Retour progressif de la douceur
Analyse du 6 janvier à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Nancy (54)
T°C maxi : 17°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 4 mm à Maxent (35)
SITUATION ACTUELLE
L’anticyclone qui maintient ce temps calme et froid sur les trois-quarts de la France faiblit un peu, et l’air plus humide et plus doux d’origine océanique va pouvoir s’infiltrer lentement. En arrivant dans l’air froid qui résiste très bien dans Nord-est, une perturbation de très faible activité risque d’occasionner quelques pluies verglaçantes dans la nuit de mardi à mercredi.

ÉVOLUTION dans les prochains jours
+ MERCREDI : La petite perturbation qui a traversé les régions du Nord-ouest dans la journée de mardi viendra quasiment s‘échouer de l’Aquitaine au Nord-est où les précipitations finiront par disparaître.
+ JEUDI : Une perturbation très active traversera une grande moitié Nord de la France avec des pluies surtout marquées au nord de la Seine et des vents soutenus (en liaison avec une dépression circulant entre les Pays-Bas et l’Allemagne). Cette perturbation sera également accompagnée d’un redoux assez net.
+ ENSUITE : Un puissant courant d’ouest perturbé et très doux pour la saison s’installera sur la France. Les pluies seront assez fréquentes mais généralement faibles sur la moitié Nord, alors que la moitié Sud restera en marge (le soleil sera d’ailleurs assez généreux dans les régions méditerranéennes). Ces perturbations pourraient devenir plus marquées dans le courant de la semaine prochaine, avec davantage de pluie. Du coup, le risque de vague de froid paraît exclu pour les 10 à 15 prochains jours. Merci pour votre fidélité et tous nos vœux pour 2015 ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 06/01/2015 à 1812 Carte météo Europe du 06/01/2015 à 1812
Température minimum pour le 06/01/2015 à 1812 Température maximum pour le 06/01/2015 à 1812