Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Retour progressif des orages, mais pas pour tout le monde

Image d'illustration pour Retour progressif des orages, mais pas pour tout le monde
Analyse du 31 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).

+ Malgré des nuages probablement un peu plus nombreux que prévu, la journée de jeudi aura renoué avec des conditions météo estivales sur quasiment toute la France, grâce à l’installation temporaire d’une dorsale anticyclonique (sorte de prolongement de l’anticyclone des Açores).

+ La journée de vendredi sera un peu plus chaude que celle de jeudi, mais comme l’anticyclone va peu à peu s’effacer, une tendance orageuse se manifestera localement en soirée (notamment dans le quart Nord-ouest, près des Pyrénées, ainsi que sur les reliefs de l’Est).

+ Les orages deviendront plus fréquents ce week-end, mais comme la France sera située dans une sorte de marais barométrique, il est impossible de savoir quelles seront les régions les plus exposé à ce risque. Il est d’ailleurs probable que les averses éviteront un grand nombre de villes. Les prévisions météo sur une nouvelle fois un véritable casse-tête, et un suivi permanent sera nécessaire… Les températures seront en légère baisse par rapport à vendredi, mais elles resteront tout à fait correctes pour la saison.

+ En début de semaine prochaine, l’activité orageuse aura tendance à s’estomper par l’ouest (mais le risque d’orages persistera jusqu‘à mardi entre les Pyrénées et les régions de l’Est).

+ Ensuite, le soleil et la chaleur devraient s’imposer sur toute la France (sans toutefois que les températures n’atteignent des niveaux excessifs). **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 31/07/2014 à 1812 Carte météo Europe du 31/07/2014 à 1812
Température minimum pour le 31/07/2014 à 1812 Température maximum pour le 31/07/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don