Retour progressif des orages, mais pas pour tout le monde
Analyse du 31 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse).
+ Malgré des nuages probablement un peu plus nombreux que prévu, la journée de jeudi aura renoué avec des conditions météo estivales sur quasiment toute la France, grâce à l’installation temporaire d’une dorsale anticyclonique (sorte de prolongement de l’anticyclone des Açores).
+ La journée de vendredi sera un peu plus chaude que celle de jeudi, mais comme l’anticyclone va peu à peu s’effacer, une tendance orageuse se manifestera localement en soirée (notamment dans le quart Nord-ouest, près des Pyrénées, ainsi que sur les reliefs de l’Est).
+ Les orages deviendront plus fréquents ce week-end, mais comme la France sera située dans une sorte de marais barométrique, il est impossible de savoir quelles seront les régions les plus exposé à ce risque. Il est d’ailleurs probable que les averses éviteront un grand nombre de villes. Les prévisions météo sur une nouvelle fois un véritable casse-tête, et un suivi permanent sera nécessaire… Les températures seront en légère baisse par rapport à vendredi, mais elles resteront tout à fait correctes pour la saison.
+ En début de semaine prochaine, l’activité orageuse aura tendance à s’estomper par l’ouest (mais le risque d’orages persistera jusqu‘à mardi entre les Pyrénées et les régions de l’Est).
+ Ensuite, le soleil et la chaleur devraient s’imposer sur toute la France (sans toutefois que les températures n’atteignent des niveaux excessifs). **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>