12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour progressif du beau temps

Suivi de la situation en Ile-de-France – Dimanche, 17h40
Contrairement à ce qui était prévu, de petites ondées ont réussi à se former au nord de Paris, mais elles se limitent vraiment à quelques gouttes. Sinon, le temps reste assez nuageux avec quelques éclaircies. Le vent de nord modéré accentue l’impression de fraîcheur. Patience car la situation va s’améliorer dès demain.
Suivi en direct des précipitations: CLIQUER ICI (lien de remplacement temporaire).
Suivi des nuages: CLIQUER ICI
Circulation routière sur l’IDF (via Sytadin): CLIQUER ICI

TENDANCE A 10 JOURS POUR TOUTE LA FRANCE – Dimanche, 19h30
Les nouvelles sont plutôt bonnes. L’anticyclone revient, et pour une fois, la moitié Nord sera la première zone à en bénéficier. Le soleil brillera du matin au soir dès mardi, et les températures remonteront peu à peu jusqu’au week-end prochain. Les hautes pressions auront moins d’influence sur les régions du Sud, notamment près de la Méditerranée où le temps sera même assez humide jusqu‘à jeudi (notamment mardi et mercredi). Entre ces deux zones, c’est-à-dire de Bordeaux à Lyon et Grenoble, le ciel sera plus ou moins nuageux mais les vents seront faibles et il fera de plus en plus doux. La neige fondra lentement dans les stations, mais la couche est suffisante pour que les pistes soient skiables jusqu‘à la fin de la saison. Le week-end prochain et le début de la semaine d’après devraient être plutôt agréables sur quasiment tout le pays. Très bonne semaine, sans oublier qu’un soutien régulier est nécessaire pour garantir la viabilité du site (liens pub ou dons) – merci beaucoup – Guillaume Séchet, météorologiste et auteur de Y’a plus de saison (le livre grand public de référence sur les évènements climatiques)

EXTR??MES relevés EN FRANCE depuis 24 heures – Dimanche, 19h45
Température minimale: -2°C au Mans (72)
Température maximale: 21°C à Solenzara
Cumul de pluie maxi en 24h: 60 mm à Renno (Corse)

Carte météo de France du 29/03/2009 à 1812 Carte météo Europe du 29/03/2009 à 1812
Température minimum pour le 29/03/2009 à 1812 Température maximum pour le 29/03/2009 à 1812