12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour progressif du beau temps en cours de semaine

Après l’une des journées de fin août les plus exécrables qu’aient connu les régions du Nord, la situation ne peut que s’améliorer ! Nous devons en effet ce temps épouvantable à la présence d’une goutte froide d’altitude qui stationne quasiment sur les régions du Nord (lent déplacement vers le sud-est) et provoque des pluies persistantes et abondantes, accompagnées d’une fraîcheur hors saison (car l’air froid descend des couches supérieures de l’atmosphère). Cette goutte froide va donc lentement se résorber dans les prochains jours, mais il faudra attendre la fin de la semaine pour que l’amélioration qui va débuter sur les Côtes de la Manche s‘étende au reste de la France (les régions Méditerranéennes restant tout de même privilégiées).

+ Lundi : La situation s’améliore dans le Nord-ouest, même si un risque d’averses persiste dans l’après-midi. Remontée assez sensible des températures dans ces régions. Un risque d’averses réapparaît ailleurs, (notamment en deuxième partie de journée et surtout sur les reliefs).

+ Mardi : Persistance de l’instabilité et du risque d’averses ou d’orages (notamment en deuxième partie de journée). Le risque étant plus limité sur les côtes ainsi que dans l’Ouest.

+ Mercredi : Le temps devient plus stable au nord de la Loire alors que des averses d‘évolution diurne se déclenchent de nouveau entre le Sud-Ouest et les régions de l’Est.

+ Jeudi, vendredi, samedi : L’amélioration se poursuit et le risque d’averses régresse peu à peu, ne concernant plus que les Alpes dans l’après-midi de samedi.

+ Ensuite : L’anticyclone devrait réussir à s’imposer sur toute l’Europe du Nord, véhiculant de l’air sec et stable sur toute la France. Le scénario du modèle météo Européen est moins optimiste car il envisage la circulation d’une dépression en Mer du Nord, et l’arrivée temporaire d’air plus frais par les Iles britanniques.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 25/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 25/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 25/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 25/08/2013 à 1812