12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour progressif vers un temps moins étouffant

+ Si le pic de chaleur a été atteint au cours de cette journée de dimanche, le temps ne va pas brutalement se rafraîchir… Les températures seront simplement moins exceptionnelles dans les prochains jours, mais nous resterons généralement au-dessus des moyennes de saison.
+ Lundi : le risque d’orage s‘étendra un peu plus et concernera les régions du Nord et de l’Ouest (épargnant cette fois-ci la Bretagne, située à l’arrière du front). Les fortes chaleurs à plus de 30°C concerneront encore les régions du Nord est.
+ Mardi : le front orageux se déplacera lentement, mais il ne sera toujours pas vraiment organisé (entre les Pyrénées et le Nord-est en seconde partie de journée). À l’arrière le temps redeviendra plus stable sur Paris, Lille ou bien Nantes, alors que la chaleur continuera à régresser vers le Sud-est en s’atténuant.
+ Mercredi et jeudi : le risque orageux concernera toutes les régions situées au Sud de la Loire (excepté la zone méditerranéenne ainsi que les côtes). Les températures resteront assez élevées pour la saison (sans réellement parler de chaleur), et repartiront à la hausse à partir de jeudi.
+ La tendance pour la fin de la semaine (vendredi, samedi, dimanche) reste pour le moment assez incertaine, mais il semble que le risque orageux redevienne assez important – rien de précis pour le moment.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Cherbourg (50)
T°C maxi : 33°C à Troyes (10), Strasbourg (67), Vichy (03), Nancy (54), Saint-Dizier (52)
Cumul maxi de pluie : 20 mm dans le Finistère
Analyse du 28 mai 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Retour progressif vers un temps moins étouffant

Carte météo de France du 28/05/2017 à 1812 Carte météo Europe du 28/05/2017 à 1812
Température minimum pour le 28/05/2017 à 1812 Température maximum pour le 28/05/2017 à 1812