12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Risque de neige dans l'Est pour samedi

Image d'illustration pour Risque de neige dans l'Est pour samedi
Analyse du 21 janvier à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Reims (51)
T°C maxi : 15°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 42 mm dans les Bouches-du-Rhône

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ La France reste située dans une zone de temps froid et plutôt dépressionnaire, même si peu de régions sont touchées par les précipitations. Les quelques chutes de neige qui ont concerné une partie de la Bretagne et des Pays de la Loire, se sont rapidement estompées, alors que la zone de précipitations d’origine Méditerranéennes a occasionné beaucoup de pluie en Provence et de la neige au nord de la vallée du Rhône (vers Lyon).
+ Jeudi, les précipitations vont quasiment disparaître, mais comme nous serons davantage influencés par de l’air continental (vent du nord-est), le froid originaire de Scandinavie aura tendance à gagner un peu de terrain.
+ La journée de vendredi sera calme et froide, mais généralement sèche.
+ A partir de samedi, le courant basculera à l’ouest, et le défilé des perturbations océaniques se réinstallera. La pluie qui touchera les régions du Nord-ouest en matinée se transformera en neige sur les régions de l’Est, encore situées dans l’air froid.
+ Dimanche, nous devrions avoir droit à une nouvelle accalmie, grâce au retour temporaire des hautes pressions. La grisaille liée à l’apport d’humidité de la perturbation de la veille risque tout de même d‘être assez étendue.
+ La semaine prochaine sera de nouveau perturbée. Comme il s’agira de perturbations océaniques, les températures seront un peu plus élevées qu’actuellement, mais elles afficheront simplement des valeurs de saison et il se pourrait que de l’air plus froid nous concerne de nouveau en fin d‘échéance. Merci pour votre fidélité et tous nos vœux pour 2015 ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 21/01/2015 à 1812 Carte météo Europe du 21/01/2015 à 1812
Température minimum pour le 21/01/2015 à 1812 Température maximum pour le 21/01/2015 à 1812