Semaine assez orageuse mais chaude et estivale
+ Le pic de chaleur a donc été atteint ce dimanche sur les régions du Nord et de l’Est (encore épargnées par les orages).
+ Après plusieurs jours de temps sec, ensoleillé et de plus en plus chaud sur une bonne partie de la France, la situation tourne à l’orage car l’anticyclone remonte désormais vers le Nord.
+ Lundi : la situation générale évoluera très peu – la chaleur sèche persistera au Nord de la Seine alors que des orages éclateront principalement sur une grande moitié Ouest.
+ Les fortes chaleurs régresseront vers le Sud-est dans la journée de mardi alors que le risque orageux s’estompera sans réellement disparaître.
+ Chaleur et orage s’intensifieront de nouveau mercredi, annonçant une deuxième partie de la semaine orageuse et un peu moins chaude (sauf près de la Méditerranée).
+ Les fortes chaleurs pourraient de nouveau s’imposer la semaine suivante…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 13°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 36°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 51 mm dans les Landes
Analyse Européenne du dimanche 1er juillet 2018



