Semaine calme aux parfums d'automne dans le Nord-est et d'été indien dans le Sud-ouest
Analyse du 26 octobre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Rodez (12) et Guéret (23)
T°C maxi : 25°C à Carcassonne (11), Pau (64), Dax (40), Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : 5 mm à Chalmazel (42)
+ L’anticyclone qui s‘étend sur le continent Européen nous garantira un temps calme tout au long de la semaine.
+ La principale difficulté sera de prévoir les zones de formation et de dissipation des brouillards et de nuages bas. Ce phénomène étant difficilement prévisible à plusieurs jours d‘échéance car il est très localisé dans les couches verticales de l’atmosphère.
+ Ces nuages bas seront surtout présents dans le Nord et le Nord-est, et notamment en matinée. Ils seront plus fréquents en début de semaine (lorsque l’air n’aura pas eu le temps de s’assécher).
+ D’autres nuages bas (liés aux vents marin) intéresseront également le littoral Méditerranéen (notamment entre Narbonne et Marseille).
+ Jeudi, une perturbation de faible activité essayera de s’infiltrer sur l’extrême Nord, mais elle ne provoquera quasiment pas de pluie.
+ Comme durant toute cette période, le vent restera orienté au sud, il fera très doux sur la moitié Ouest (notamment en Aquitaine et en région Midi-Pyrénées).
+ Cette période de temps calme et anticyclonique se terminera probablement samedi ou dimanche prochain, lorsqu’un courant océanique perturbé se mettra en place. Les pluies redeviendront alors fréquentes.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>