Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Semaine calme et sèche malgré quelques vagues nuageuses

Evolution à 10 jours (texte de synthèse)
(dernière mise à jour, mardi 18:50)

Les nuages qui ont envahi la moitié Nord de la France vont se dissiper sous l’effet d’une hausse passagère de la pression atmosphérique, et la journée de mercredi sera ensoleillée et chaude sur quasiment le pays. Une perturbation atténuée gagnera les régions situées au nord de la Loire jeudi avec quelques pluies passagères au nord de la Seine et essentiellement des nuages sur Paris, Rouen et dans une moindre mesure sur Nantes. Pas de changement en revanche dans le sud où le temps restera ensoleillé et chaud (et même très chaud en Basse vallée du Rhône). Ce temps très estival gagnera de nouveau lentement les régions du Nord vendredi et surtout samedi car les vents s’orienteront au sud à l’avant d’une perturbation pluvio-orageuse qui balayera une partie du pays entre samedi soir (pour la Bretagne) et dimanche soir (pour les régions de l’Est). Pour le moment, les scénarios hésitent entre une activité marquée (orages violents) ou seulement quelques averses passagères. Cette perturbation sera suivie d’un temps plus frais qui devrait assez rapidement se rétablir en début de semaine prochaine (lundi ou mardi). Ensuite, nous pourrions connaître une période de temps calme assez durable.
Merci de votre soutien régulier et très bonne semaine

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, mardi 19:05)

Température mini : 10°C à Aurillac (15)
Température maxi : 34°5C à Nîmes (30)
Précipitations maxi sur 24 heures : 21 mm à Port-sur-Saône (70)

Carte météo de France du 11/08/2009 à 1812 Carte météo Europe du 11/08/2009 à 1812
Température minimum pour le 11/08/2009 à 1812 Température maximum pour le 11/08/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don