12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Semaine ensoleillée et week-end de Pâques plus mitigé

Image d'illustration pour Semaine ensoleillée et week-end de Pâques plus mitigé
Analyse du 14 avril 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La période de temps sec et généralement ensoleillé se poursuit, et l’air très frais et très humide qui a envahi l’Allemagne, nous a presque totalement épargné. Ceci s’est quand même traduit par la présence d’un ciel assez nuageux sur toutes les régions situées au nord de la Seine (notamment en Lorraine et en Alsace).

+ Comme l’anticyclone britannique aura tendance à prendre de l’ampleur dans les prochains jours, il n’est pas prévu de précipitations significatives avant la fin de la semaine.

+ En revanche, les gelées de début de matinée seront assez fréquentes dans le Nord et le Nord-est entre mardi et jeudi (les valeurs les plus basses en plaine seront de l’ordre de -2 à -3°C, et ces gelées pourraient avoir des conséquences assez fâcheuses sur une végétation très en avance).

+ La différence de températures entre le matin et l’après-midi sera d’ailleurs localement très importante, car après une fin des nuit parfois marquée par les gelées, le soleil (déjà assez haut en cette saison) réchauffera rapidement l’atmosphère. L’amplitude thermique sur 24h dépassant parfois 20°C !

+ La situation météo deviendra plus complexe à partir de vendredi (lorsque l’anticyclone se scindera en deux). Nous serons donc situés dans une sorte de marais barométrique à tendance dépressionnaire. Cette situation favorisera l’apparition des nuages et des averses. En revanche tout ceci se fera de manière désorganisée, et pour le moment, et les différents scénarios sont très indécis…

***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 14/04/2014 à 1812 Carte météo Europe du 14/04/2014 à 1812
Température minimum pour le 14/04/2014 à 1812 Température maximum pour le 14/04/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don