12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Semaine plus calme mais de plus en plus froide

Suivi de la situation sur la région – dimanche 23h40
Le temps se calme très lentement (même si les rafales n’ont pas vraiment atteint les valeurs prévues aujourd’hui). Attention aux accalmies car elles ne sont jamais durables et les averses sont encore assez fréquentes sur la région (consultez désormais les pluies et la météo en temps réel grâce au sommaire ci-dessus)

Bilan de la tempête
La tempête qui a balayé le nord-ouest de l’Europe ce dimanche a été un peu moins forte que prévu dans les terres où les vents n’ont généralement pas dépassé 80km/h (70km/h en IDF)
En revanche, les rafales ont atteint 130 à 140km/h sur la pointe du Finistère et l’Ile de Ré. Les vagues n’ont pas atteint les 15m mais ont a tout de même assisté à une houle très forte. Le fait que cette tempête ait été un peu moins forte sur Paris est lié aux températures car l’air frais était assez présent (tout est relatif)

Photo prise à St Malo alors que les vents atteignaient plus de 110km/h

Vers une petite vague de froid – dimanche 03h05
La tempête de ce dimanche sera un tournant car après deux semaines de temps très agité, un anticyclone polaire va se former sur la Scandinavie et le temps va se calmer surtout à partir de mercredi. Les vents vont alors progressivement basculer du nord, au nord-est et à l’est. Les températures descendront lentement mais constamment d’ici à la fin de la semaine pour arriver à des niveaux assez bas le week-end prochain. La neige n’est pas encore annoncée mais comme cette petite vague a l’air assez durable, on peut penser qu’il y a un risque pour la suite.
Merci de soutenir meteo-paris.com le plus souvent possible (lisez le principe de fonctionnement du site en haut de cette page – à “sondages”)

Idées de cadeaux pour Noël
-“Calendrier météo illustré”:http://meteo81.free.fr/calendrier.html (7,90 euros)
-“Ma chronique illustré Quel temps! sur les évènements météo qui ont touché la France depuis 1900”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (35 euros)
-“Mon agenda météo illustré dans lequel vous pouvez noter vos relevés quotidiens”:https://www.meteo-paris.com/publications.html#queltemps (17 euros)

Carte météo de France du 09/12/2007 à 1812 Carte météo Europe du 09/12/2007 à 1812
Température minimum pour le 09/12/2007 à 1812 Température maximum pour le 09/12/2007 à 1812